Fișier:POSITION CORRECTELes quatre.jpg

Mărește rezoluția imaginii(960 × 959 pixeli, mărime fișier: 134 KB, tip MIME: image/jpeg)

Acest fișier se află la Wikimedia Commons. Consultați pagina sa descriptivă acolo.
Descriere
Français : POSITION CORRECTE. Les quatre doigts sont introduits complètement, ne font plus un pli, c'est le moment de passer le pouce.
Dată
Sursă Femina, page 540
Autor H. D.
Permisiune
(Reutilizarea acestui fișier)
PD
Alte versiuni Image:LES_BAGUETTES_Introduire_delicatement.jpg

Femina

La Femme et la Gant

LES BAGUETTES. Introduire délicatement les baguettes et ouvrir avec précaution, très peu, les doigts.

LE COMMENCEMENT. Opération qui doit être menée avec prudence, un geste nerveux et la peau du gant se déchire

POSITION CORRECTE. Les quatre doigts sont introduits complètement, ne font plus un pli, c'est le moment de passer le pouce.

Imprimerie de Femina. - ÉD. CRÉTÉ.

LE CARACTÈRE DÉVOILÉ PAR LA FAÇON DE METTRE ET DE RETIRER LES GANTS. - RECETTE PRATIQUE.

  • * *

ON discerne le caractère par l'écriture, la couleur des yeux, la teinte des cheveux, mais il n'est pas besoin de tant d'études au véritable observateur: il lui suffit de regarder une femme mettre ses gants.

Voici la nerveuse, exaspérée par la perspective de cette opération compliquée. Elle commence par introduire sagement sa jolie main puis elle s'aperçoit qu'elle a oublié d'ouvrir les doigts et de mettre de la poudre et retire avec un peu d'impatience déjà le gant qu'elle avait commencé à mettre. Les doigts ouverts avec une hâte fébrile, la poudre introduite, un regard est jeté à la pendule. Hélas! c'est le retard, le terrible retard. Dépêchons-nous! La main qui met le gant se crispe, et le désastre ne tarde pas: un bruit sinistre se fait entendre, la peau vient de céder un peu, vers la paume. Baste! cela ne se verra pas... Continuons: le premier bouton saute, puis le second, puis le troisième. Pendant ce temps la petite déchirure s'est agrandie. L'événement a fait place à la fureur, la fureur aux trépignements et les trépignements aux larmes ... Et les - aiguilles de la pendule tournent toujours, impitoyables.

Au contraire, voici la méthodique qui met ses gants rationnellement et raisonnablement. Examen d'abord de la marchandise. Les baguettes élargissent ensuite, très peu, juste ce qu'il faut, les doigts qui cèdent à cette douce mais énergique pression. Un peu de poudre, pas trop, puis grâce à une lenteur - savante l'opération se termine sans encombre, les gants sont mis, ils ne font pas un pli, la main s'y meut à l'aise, sans être serrée ridiculement, sans non plus être trop au large comme la main de Dumanet ou de Pitou dans ses « chaussettes » du dimanche. H. D.

LE BOUTON. Boutonnez, d un geste patient ou les boutons sauteront l'un après l'autre.

L'IMPATIENTE. Retire son gant avec les dents.... au bout de deux fois la paire est bonne à jeter.

POUR RETIRER LE GANT. Après avoir retiré le gant en le retournant, le laisser ainsi une heure ou deux. 540 Le Gérant. JARRIGE.


Public domain

Această lucrare este, de asemenea, în domeniul public în ţările şi zonele în care durata drepturilor de autor este viaţa autorului plus 70 de ani sau mai puţin.


You must also include a United States public domain tag to indicate why this work is in the public domain in the United States. Câteva ţări au o durată a protecţiei dreptului de autor mai mare de 70 de ani: Mexic are 100 de ani, Jamaica are 95 de ani, Columbia are 80 de ani, iar Guatemala şi Samoa au 75 de ani. Acest fişier s-ar putea să nu fie în domeniul public în acele ţări, care pe deasupra nu ţin cont nici de regula celei mai scurte durate.

Captions

Add a one-line explanation of what this file represents

Items portrayed in this file

subiectul reprezentat

Istoricul fișierului

Apăsați pe Data și ora pentru a vedea versiunea trimisă atunci.

Data și oraMiniaturăDimensiuniUtilizatorComentariu
actuală24 iulie 2007 10:31Miniatură pentru versiunea din 24 iulie 2007 10:31960x959 (134 KB)Haabet{{Information |Description={{fr|LE COMMENCEMENT. ''Opération qui doit être menée avec prudence, un geste nerveux et la peau du gant se déchire'' }} |Source=Femina, page 540 |Date=1905 |Author=H. D. |Permission=PD |other_versions=[[:Image:LES_BAGUETTES

Următoarele pagini conțin această imagine:

Utilizarea globală a fișierului

Următoarele alte proiecte wiki folosesc acest fișier:

Informații